22 Mars 2016.
- Marine.
- 22 mars 2016
- 2 min de lecture
Après Paris, bruxelles malheureusement.. de nombreux blaissés et morts, que de choses dramatiques ces temps ci, voici quelques photos pour soutenir notre petite belgique.


La barbarie a encore frappée ,mais notre arme la plus efficace restera l'amour. Alors, après avoir pleuré les personnes tuées et présenté nos condoléances aux proches et aux familles des victimes, aimons. Aimons nous. Sourions. Profitons. Rions et sourions. Et vivons. Vivons pour les personnes décédées. Pour les étoiles qui brillent dans le ciel. Pour la Belgique endeuillée ainsi que tous les autres pays souffrant de terrorisme. Pour notre avenir. Pour nous. Vivons. Et nous vaincrons ce terrorisme si injuste et si cruel à grands coups de vie. À grands coups de rires. À grands coups d'éclats de voix. À grands coups de nous. Paix et amour.
Manon V.

Alors c'est à ça que tu sers toi? C'est ça que tu fais? Tu regardes le monde de là haut, tu nous regarde mourir, et tu ne fais rien? C'est à ça que tu sers? C'est à ça que vous servez, peu importe le nom qu'on vous donne, l'histoire qu'on vous attribue, le passé qu'on vous charge? Alors c'est à ça que tu sers toi? Dieu, Allah, Bouddha, et tous les autres? Elles sont où la justice, la paix, l'harmonie, l'amour d'autrui et la fraternité? Il est où ce monde idyllique dont on nous parle si souvent? Il est où le créateur, celui qui protège, qui pardonne et qui panse les plaies? Alors c'est à ça que tu sers toi? A rejeter la faute sur les autres, à dire que tu ne peux plus agir, que ça n'est plus dans tes capacités? Alors quoi, tu vas nous laisser mourir, nous laisser nous tuer, en te disant que ça nous calmera peut-être? Elles sont où la justice, la paix, l'harmonie, l'amour d'autrui et la fraternité? Qu'est ce qu'il est devenu, ce monde où il faisait bon vivre, et où on pouvait penser que tu avais quelque chose à y faire? Il a mal notre monde, et toi le médecin, tu ne fais rien pour le guérir. J'ai mal à l'homme, mal à la vie, mal en l'espoir, et tu ne fais rien, comme d'habitude. J'ai souvent douté de toi et de ton existence. Mais aujourd'hui je le sais, tu n'es pas, tu n'es rien et tu n'as jamais été. Parce que si tu aimais ton monde, tu ferais en sorte que la Terre tourne rond, en clamant justice, paix, harmonie, amour d'autrui et fraternité.
J'ai mal à ma Terre, j'ai mal à l'homme, mal à la vie, mais je n'ai surtout plus foi en toi. #PrayForBruxelles
Juliette de Charlie & Daika (facebook)
Je vous laisse avec cette triste nouvelle et j'espère avoir finis mon article pour mercredi, qui parle justement de Bruxelles !
Коментарі