L'amitié fille / garçon peut elle exister?
- Marine
- 10 févr. 2016
- 3 min de lecture

Bonjouur !
Ce mercredi nous allons parler d'amitié, une amitié particulière, celle entre une fille et un garçon.
Souvent, quand une fille ou un gars est trop proche d'une personne du sexe opposé, les commentaires fusent, "Oh, il y a de l'amour dans l'air" , " C'est la(le) prochain(e) que tu vas te faire?", et tout des mots ainsi, qui au bout d'un temps, lassent les personnes qui préfèrent rester avec des personnes du sexe opposé.
Pour certaine personne, il n'est pas concevable qu'une fille et un garçon puissent être ami, ou même pote. Mais imaginez vous être dans mon cas actuel, vous êtes dans une école ou la population masculine dépasse largement les 80%, vous faites quoi? Vous parlez à personne? Bah perso non, je vais vers les autres, que ce soit filles ou garçons je ne vois pas le soucis.

A partir du moment où, dés que tu vas parler à une personne tu t'imagines des aventures avec, il est fort probable que quand tu reverra cette personne tu ne sera plus toi même, ce qui fera que ça ne sera plus totalement une amitiè.
Etant une fille préférant rester avec un groupe de mecs qu'un groupe de filles, je vais vous expliquer pourquoi sous forme de plusieurs points.
• Depuis toute petite je reste avec principalement des garçons.
• Ma seule longue amitié féminine est une amitié à distance (1000 km) qui dure depuis 3 ans.
• Les garçons sont moins hypocrites que les filles, ils te dient ce qu'ils ont à dire et puis c'est finis, soit tu acceptes, soit tu pars, il y a pas a parler dans le dos et raconter des conneries.
• Ma plus longue amitiè est avec un garçon, 4 ans de pure amitiè, avec des bas et des hauts mais toujours présent l'un pour l'autre. Cest aussi une amitié à "distance", il habite à 40 km de chez moi.
• Les garçons sont pas coincés, tu peux tout leur dire, il vont pas te critiquer mais t'encourager.
• Contrairement au filles, ils seront jamais jaloux, ils feront tout pour te pousser vers le haut, t'accompagner quand ça va pas, ect...
• Ils ne te jugeront pas à ton physique, ils s'en foute que tu prennes un sac à dos pour aller en cours, que tu mettes jeans et pulls tous les jours, du moment que tu es hônnete et que tu ne raconte pas de ragots ils te feront jamais chier.
• Tu peux te lâcher, faire la dingue, la folle, ne pas te retenir par peur de jugement, ce sont tes potes, tu dois être toi même avec eux !
• Il accesptent tes choix, que tu veuille changer de look, vivre seule, te donneront des conseils pour tes relations et te soutiendront en cas d'échecs.
• Ils seront toujours là quand tu en auras besoin, ne te lacheront pas pour une autre amitiè, ils seront toujours fidèle.
PS: Je ne dis pas que toutes les filles sont le contraire de ce que je viens de dire, mais il y en a beaucoup.

Et pour terminer cet article, voici comment différencier l'amour, de l'amitiè !
1• Il n’y a pas d’attirance physique. Inutile d’insister : à partir du moment où l’on a envie d’embrasser la personne avec qui l’on forme le duo de choc, il y a attirance.
2•La jalousie de voir l’autre en couple n’existe pas. Si on ressent de la joie pour lui, alors c’est un ami. Mais si la jalousie nous envahit, et que les pensées telles « mais pourquoi il est amoureux d’elle et pas de moi ? Qu’est-ce qu’elle a de plus de moi ? ». Alors il est peut-être plus qu’un ami à nos yeux, mais on ne s’en était jamais rendu compte jusqu’à ce qu’il en aime une autre.
3•On arrive à lui parler de tout. Etant donné qu’il n’y a pas de gêne entre nous, on arrive à lui parler de tout ce qui nous concerne : nos problèmes familiaux, nos amours, les garçons qu’on aime bien et on lui demande même de nous arranger un coup s’il le connaît. On refait le monde en somme !
4•On sait reconnaître les défauts de l’autre. L’avantage en amitié, c’est qu’on aime les gens malgré leurs défauts, et qu’on arrive à les supporter. En amour, c’est plus difficile sur le long terme. On est donc pas aveuglés par l’amour et on se rend compte assez facilement des faiblesses de l’autre. Qu’on admet tout à fait, et qu'on ne nie pas en bloc en lui cherchant des excuses comme en amour.
5•L'un des deux est homosexuelEt oui, cela écarte d’emblée la question de l’attirance physique !
Voilà voilà ! Etant dans la situation actuelle, je touvais ça "important" de vous en parler, avec tous les commentaires qui fusent, on peut maintenant distinguer l'amitiè de l'amour !
Passez une bonne fin de journée et à la semaine prochaine !
Comments