Un parcours scolaire, assez spécial.
- Marine
- 23 déc. 2015
- 4 min de lecture

Bonjour à toutes et à tous, nous voici aujourd'hui, la veille de noël, pour un racontage de vie 100% scolaire. Ne fuiez pas, je vais vous prouver que dans une vie, chaque année peut devenir complètement différente de la précédente !
Tout a commencé en septembre 2011, j'avais 13 ans, j'étais en 2 éme secondaire général. Au fil de l'année je ne travaillais plus, je voulais plus rien faire, glander, regarder la tv et aller au pc, c'était mes passes temps favoris. J'ai alors ratée mon année, malgré la motivation et la détérminationde mon papa durant les vacances, rien n'a changé, j'ai donc raté tous mes examens et j'ai doublé. N'ayant aucun ami, j'avais personne à qui me tenir, à qui m'accrocher et donc je m'en foutais encore plus.
Je repasse donc ma 2éme général qui se nomera "2éme S" , toujours seule, je restais dans mon coin pendant les temps de poses, je mangeais souvent seule, mais ce n'était pas pour autant que j'étais renfermée ! J'avais justement la volonté de rencontrer des gens, de parler, d'apprendre... Mais mon grain de folie supplémentaire ne plaisait à personne, alors bah je restais seule avec ma musique, au calme :) cette année là j'avais des profs super, elles voulaient toutes que je réussisse, mon papa derrière moi depuis le début, à la fin de l'année 2 examen de passage ; Math et anglais. Je les repasses en septembre, ayant étudié un mois complet durant les 2, je réussis !
Pendant les grandes vacances je vais m'occuper de 3 chevaux d'une personne de la famille de mon beau père, étant passionnée par ces bêtes majestueuses, magnifique et tellement naturelles, j'y allait 1x par semaine. Je m'occupais d'un frison, et de deux shetland (petit poney). En revenant d'avoir été m'occupé de leur chevaux, on me dit alors "Mais pourquoi ne ferais tu pas des études dans les chevaux? Tu aimes ça, peut être que tu t'épanouira dans ce domaine." . Je n'y avais jamais pensé, et j'étais excitée à l'idée que ça pouvait se faire! J'en parle à ma famille, personne n'était convaincu du futur de ces études mais j'étais bornée et je VOULAIS y aller. Je cherche alors des petits job bénévol dans les écuries, pour m'occuper des chevaux, les sortir,... Et je me retrouve dans un petit manège de 15 chavaux +-, j'en monte quelques uns, je détends les chevaux de la personnes résponsable (1ére photo),...

Après mon caprice de gaminne immature, je rentre en 3 éme année professionel à l'hippodrome de ghlin, au début ça va, je monte les chevaux que j'aime, on est toujours 2 par cheval, il n'y avait pas assez d'équidé pour chaque élève. Je tombe dingue de cette jument --------->
Optima, 11 ans, origine non connue, elle est baie brulé. Elle adore trop l'obstacle et charge a la moindre vue d'un obstacle. Avec elle j'ai sauté 1m10, ma plus haute hauteur, j'ai aussi été sur le champ de course, une sensation magique !
Mais à l'examen de noël on ne ma la donne pas, on me donne un cheval que j'avais jamais monté.. J'avais arrêté l'équitation au moins 5 ans avant d'aller là, et me donner un cheval que je ne connaissais pas ça n'allait pas aller.. Je fais le parcours d'obstacle, il se passe bien, mais sur le dernier il monte son garrot vachement haut et je tombe.. N'ayant déjà pas confiance au début, je n'osais plus le tenir, j'ai demandé à quelqu'un de le remonter avec moi à l'écurie.. Je me rends alors compte que je ne pouvais pas continuer dans ce domaine, je termine cette année tant bien que mal, on retourne sur le champ de course, de base j'avais Optima, mais on me l'a fait changer et on m'a donné un ancien cheval de courses, alors sur la piste il était chaud, il trotait sur place, bref, une horreur.. Un moment je relache alors les rênes et il part au pleins galop.. Je finis par attérir à la sortie du champ de course, au galop, sur le macadam.. Le prof me fait repartir au galop avec un autre cheval à coté, mais ces deux ci font la course et le mien se retourne d'un coup sec, marine, pouf ! Au sol ! Bref, j'en pouvais plus, j'en avais marre.. J'attendais la fin d'année avec impatience ! Je n'ai même pas été me présenter aux examens de fin d'année. Sachant que je voulais refaire mon année et bien j'ai tous laissé tommber ! Malgré tout j'allais quand même voir ma favorite dés que je pouvais, c'est elle qui m'a fait tenir jusqu'à la fin !
(2 ans après je pense toujours à elle et ce qu'elle m'a offert !)

Ne sachant pas quoi faire, je retourne dans mon ancienne école, je ne savais pas dans quoi allé, ma maman m'a alors proposé d'aller en 3éme année technique de qualification option sciences appliquées. C'est à partir de cette année là que je sais ce qu'est la vraie amitié, je rencontre Solène, une personne magique, qui a le même point de vue que moi sur le monde equestre et les chevaux. Elle tient elle même un blog ; http://tarocciostory.blogspot.be/2015/12/cheval-et-homme-different.html
C'est aussi grâce à cette année que j'ai trouver ma voie. C'est la première année depuis 4 ans que je passe dans l'année supérieur sans examen de passage ! Vous pouvez pas imaginer le bonheur que ça m'a procuré *-*.
Et cette année ( aout/septembre 2015), ayant avec ma soeur programmé de venir vivre chez mon papa je me suis dis que je pouvais encore faire mieux, passer en technique de transition en sciences appliquées (les cours généraux = à l'enseignement général + des heures de sciences supplémentaires)! Des profs à l'écoute de leurs élèves, des laboratoires énormes, des cours géniaux,..

J'ai alors découvert le bonheur d'être en groupe, de connaitre les délires à plusieurs, des sorties entres potes aprés les cours, la solidarité et la fraternité.
Les années passes, les gens partent et viennent dans votre vie, mais les meilleurs restes.
Merci à tous de contribuer à mon bonheur !
(Sans oublier le n'amoureux et mes amis à distances que je vais vous présenter prochainement ! )
Comments